Container 20 pieds maritime
Caractéristiques du container 20 pieds maritime
Le conteneur maritime 20 pieds est une solution de transport et de stockage largement utilisée dans le commerce international. Avec ses dimensions standardisées (dimensions extérieures) longueur : 6,05 m, largeur : 2,43 m, hauteur : 2,59 m, il peut contenir un volume important de marchandises (dimensions intérieures) longueur : 5,89 m, largeur : 2,35 m, hauteur : 2,39 m, tout en garantissant une protection optimale contre les intempéries et les chocs. Fabriqué en acier corten, il est conçu pour résister aux conditions extrêmes en mer comme sur terre.
Le container 20 pieds maritimes existe en neuf et en occasion, le prix va varier en fonction de la qualité. Il est possible de trouver des containers 40 pieds à un prix moins élevé, car le 40’ est très utilisé pour le transport de marchandise maritime et donc plus répandu sur le marché.
Taille et dimensions des containers maritime 20 pieds
Dimensions extérieures
Longueur : 6058 mm
Largeur : 2438 mm
Hauteur : 2591 mm
Plancher
contreplaqué MARINE 28 MM
Dimensions intérieures
Longueur : 5895 mm
Largeur : 2350 mm
Hauteur : 2392 mm
Masses
Poids : 2180 kg
Charge max : 28300 kg
Poids max : 30480 kg
Le container maritimes 20 pieds high cube (HC) est une excellente option pour augmenter la capacité de stockage en hauteur. Contrairement à un container standard de 20 pieds, le modèle HC offre une hauteur extérieure de 2,89 m, au lieu de 2,59 m. Cette hauteur supplémentaire permet de stocker des objets volumineux ou de maximiser le rangement vertical, en particulier dans les espaces où la surface au sol est limitée. Ce container maritimes 20 pieds HC est donc très prisé pour les usages professionnels nécessitant un volume intérieur accru, tout en maintenant la robustesse et l’étanchéité caractéristiques des containers maritimes.
Le container maritime 20 pieds open side est conçu pour offrir un accès maximal grâce à ses portes latérales, couvrant toute une face longitudinale. Ce modèle est idéal pour ceux qui ont besoin d’une grande ouverture pour le chargement ou le déchargement de marchandises volumineuses, ou lorsque l’accès rapide aux articles situés sur toute la longueur du container est nécessaire. Avec le container maritime 20 pieds open side, la manipulation des biens devient plus flexible, surtout dans les environnements où la disposition classique des portes en bout pourrait être contraignante.
Le container maritimes 20 pieds double portes est un choix pratique pour accéder aux marchandises depuis les deux extrémités. En disposant de deux jeux de portes situées aux deux extrémités du container, ce modèle permet un accès facilité aux biens stockés, sans déplacer les articles à l’avant pour atteindre ceux situés au fond. Ce container maritimes 20 pieds est idéal pour le stockage temporaire ou pour les sites où une rotation rapide des stocks est nécessaire, car il optimise l’accès et la gestion des marchandises sur toute la longueur du container.
Les variantes hard top et open top du container maritimes 20 pieds répondent à des besoins spécifiques en matière de stockage de marchandises volumineuses ou non standards. Le modèle hard top dispose d’un toit rigide amovible, en acier, qui protège le contenu des intempéries tout en permettant un accès par le dessus. Le container maritimes 20 pieds open top, quant à lui, est doté d’un toit en bâche flexible qui peut être retiré pour le chargement d’objets hauts dépassant la hauteur standard de 2,59 m. Ces deux modèles sont particulièrement utiles pour les matériaux de construction, les équipements industriels, ou tout autre bien nécessitant un accès vertical.
Container maritime 20 pieds d'occasion
Chez Eurobox, nous proposons à nos clients des containers maritimes 20 pieds d’occasion, des solutions économiques et durables pour le transport et le stockage. Ces containers maritimes 20 pieds ont servi plusieurs années pour l’acheminement de marchandises, ce qui peut entraîner des traces d’usure visibles, comme des cabosses ou des points de rouille. Bien que leur état visuel puisse montrer l’usage qu’ils ont traversé, ces containers d’occasion conservent toutes leurs propriétés essentielles, notamment l’étanchéité à l’eau et à la lumière, assurant ainsi une protection fiable de vos biens. Nos containers maritimes 20 pieds d’occasion restent donc un choix robuste pour divers projets, qu’il s’agisse de stockage à long terme ou d’aménagements spécifiques.
Container maritime 20 pieds neuf / premier voyage
Les container maritimes 20 pieds est qualifié “comme neuf” lorsqu’il n’a effectué qu’un seul voyage, conservent toutes les propriétés de robustesse et de fiabilité nécessaires pour un usage prolongé : ils sont totalement étanches à l’eau et à la lumière, assurant ainsi une protection optimale contre l’humidité et les UV, éléments essentiels pour un stockage fiable. De plus, l’aspect extérieur est en général en très bon état, avec peu de traces visibles, offrant ainsi une solution idéale pour ceux qui recherchent une qualité proche du neuf. Polyvalents et durables, ces containers maritimes 20 pieds s’adaptent parfaitement aux besoins de transport, de stockage, ou même de transformation en solutions d’aménagement comme des ateliers ou espaces de stockage.
Possibilités d’utilisations d'un container 20 pieds :
Le container maritime 20 pieds est extrêmement polyvalent et largement utilisé dans des secteurs variés, tels que la logistique, l’industrie, les chantiers de construction et l’aménagement extérieur. Parfait comme espace de stockage sécurisé, que ce soit sur des chantiers, pour le stockage temporaire de matériel, ou pour abriter des biens de valeur à proximité de sites industriels ou commerciaux. Sa robustesse et sa capacité de protection contre les intempéries, constitue un vrai atout. Fabriqué en acier corten, le conteneur maritime résiste aux conditions les plus exigeantes, qu’il s’agisse d’une installation fixe ou temporaire. Il peut également être transformé en bureaux mobiles, ateliers, ou espaces de vente, s’adaptant aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.
FAQ : Vos questions les plus fréquentes sur les containers maritime
Que signifie les abréviations Dry et HC ?
Les abréviations Dry et HC sont couramment utilisées pour désigner des types spécifiques de containers :
Dry : Il s’agit d’un container “dry” (sec), conçu pour transporter des marchandises sèches, c’est-à-dire non réfrigérées ou sensibles à la température. Ce type de container est le modèle standard, il est le plus utilisé pour les biens non périssables.
HC : L’abréviation HC signifie “High Cube”. Un container High Cube est légèrement plus haut qu’un container standard, mesurant environ 2,9 mètres en hauteur, contre 2,59 mètres. pour un container standard. Cette hauteur supplémentaire est particulièrement utile pour transporter des charges volumineuses.
Peut-on voir les containers ?
Si vous souhaitez voir un container pour vous rendre compte des volumes de l’aspect, du système d’ouverture, il est tout à fait possible de venir sur notre site à Ternay. L’un de nos commerciales pourra vous renseigner et vous présenter les différents types de conteneurs que nous avons.
Peut-on choisir la couleur de notre conteneur ?
Il est possible de choisir la couleur de son container si celle-ci est d’origine pour l’achat d’un container neuf. Pour des couleurs rares, le délai pour la livraison peut être plus long. Pour les containers d’occasion, il n’est pas possible de choisir la couleur (d’origine) Il est cependant possible que nos équipes repeignent votre container.
Comment trouver le meilleur prix de conteneur ?
Pour obtenir le meilleur tarif sur un container maritimes 20 pieds, il est recommandé de comparer les options de neuf et d’occasion selon vos besoins. Pour être sûr de trouver le meilleur prix de container, il y a trois grands points à prendre en compte.
- 1. Comparer des containers équivalents
Lors d’un échange avec deux vendeurs de containers, assurez-vous que vous comparez le même produit avec les mêmes caractéristiques.
- 2. Définir le lieu de livraison
En fonction du lieu de stockage du container, le prix peut changer, car la distance avec le lieu de livraison ne sera pas la même. Pensez à la taxe carbone qu’il faudra rajouter au prix global et qui varier de manière très fréquente.
- 3. Critères de livraison
Pour la livraison, pensez au déchargement. Un camion plateau et un camion avec grue ne sera pas au même prix.